Origine japonaise, le shiatsu est issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise et s’inscrit dans la tradition orientale de prévention des maladies et de préservation de l’état de santé.
Cette pratique consiste à faire des appuis sur les méridiens énergétiques du corps ; ponts qui nous permettent d’accéder à nos corps subtils.
A toutes les personnes qui recherchent le bien-être dans son corps physique, mental et émotionnel. Plus particulièrement pour celles qui ont des troubles du stress, sommeil, digestion, mal de dos…
• Relaxation profonde du corps par la décontraction des réflexes autonomes ainsi qu’une conscience et un espace plus grands,
• Elimine les blocages afin de libérer l’énergie et de retrouver l’harmonie et l’équilibre Yin Yang du corps,
• Ouverture du corps à la Lumière.
Déroulement de la séance
La séance 1h commence par un échange pour situer l’état général de la personne. Le client est habillé (en habit souple pour permettre un large mouvement lors de la séance) et allongé sur futon ou sur table de massage pour les personnes qui ne peuvent s’allonger à même le sol.
Je commence le travail par le « hara » (l’abdomen) pour une meilleure évaluation qui va me permettre de mieux cibler le besoin de la personne.
Pour ressentir un changement important il est recommandé de faire au minimum 3 séances (3 semaines entre chaque séance). Après, elles peuvent se faire selon ses besoins pour se maintenir en forme.
Les blocages anciens du corps tant physiques que psychiques peuvent ressurgir afin d’être évacués.
La séance est à déconseiller pour les personnes en cas de lésions ouvertes, d’inflammation, d’infection cutanée pouvant être contagieuse, de phlébite, de fièvre, troubles cardiaques aigus, chez les clients asthmatiques, atteints d’une fragilité osseuse, après une intervention chirurgicale…