Shiatsu

Qu’’est-ce le shiatsu ?
Le shiatsu est une discipline énergétique japonaise de détente  qui consiste à faire des appuis sur des points du corps. On travaille sur les méridiens énergétiques du corps selon les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Son objectif étant d’éliminer les blocages afin de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver l’harmonie, un chemin vers la voie de l’équilibre, le Yin et le Yang.

Pour qui ?

A toutes les personnes qui recherchent le bien-être dans son corps physique, mental et émotionnel. Plus particulièrement pour celles qui ont des troubles du stress, sommeil, digestion, mal de dos…

Comment se déroule une séance ?

La séance commence par un questionnaire pour situer l’état général de la personne. Elle dure environ une heure. Le client est habillé (en habit souple pour permettre un large mouvement lors de la pratique) et allongé sur futon.
Je commence souvent le travail par le « hara » (l’abdomen) pour une meilleure évaluation qui va me permettre de mieux cibler le besoin de la personne.
Pour ressentir un changement important il est recommandé de faire au minimum 3 séances rapprochées. Après elles peuvent se faire selon les besoins, de façon hebdomadaire, bimensuelle ou mensuelle.
Les blocages anciens du corps tant physiques que psychiques peuvent ressurgir afin d’être évacués.

En quoi est-il bénéfique ?

Cette pratique permet la décontraction des réflexes autonomes et un relâchement, donc un apaisement général du corps. La relaxation est profonde. Le shiatsu amène une conscience plus grande de son corps.

 

Précautions à prendre
La séance est à déconseiller pour les personnes en cas de lésions ouvertes, d’inflammation, d’infection cutanée pouvant être contagieuse, de phlébite, de fièvre, troubles cardiaques aigus, chez les clients asthmatiques, atteints d’une fragilité osseuse, après une intervention chirurgicale…
Le Shiatsu est une pratique de relaxation. Il ne se substitue en aucun cas à la médecine et la visite chez votre médecin
Tarif : 60 euros la séance.