Présentation

Qui n’a jamais rêvé de voler comme Peter Pan ! Ne plus ressentir la pesanteur, libre comme l’air, se déplacer à une vitesse vertigineuse. La clé de la liberté du corps et de l’esprit dans toute sa splendeur ! Faire un voyage intérieur cosmique…

Le voyage astral, appelé aussi décorporation, est une sortie du corps ou un dédoublement de notre enveloppe physique. Nous faisons naturellement tous, des sorties du corps consciemment et inconsciemment, grâce à nos 7 corps subtils.

Les 7 corps subtils
1) Le corps physique (Le corps des expériences, 1e chakra, chakra racine)
2) Le corps éthérique (Le corps de la vie, 2e chakra, chakra sacré)
3) Le corps astral (Le corps émotionnel, 3e chakra)
4) Le corps mental (Le corps de la réflexion, chakra du cœur)
5) Le corps causal (Le corps de la mémoire lointaine, chakra de la gorge)
6) Le corps bouddhique (Le corps de la connaissance, chakra du 3e œil)
7) Le corps atmique (Le corps de la conscience cosmique, chakra coronal)

Source : Tenzin Wangyal Rinpoché – Guérir par les formes, l’énergie et la couleur – Éditions Claire Lumière

Le voyage astral en conscience permet d’accéder à des connaissances de Soi et d’avoir une nouvelle conception du monde. Nous ne sommes pas qu’un corps physique. L’ouverture de son esprit et de son cœur aimant nous ouvre à la Sagesse Cosmique et à une vision globale de notre Etre (notre essence éternelle) en résonance avec le Tout.

Faire l’expérience de la sortie du corps
Le monde astral est un monde émotionnel. Les émotions et les pensées négatives sont un obstacle premier à l’expérience des multiples dimensions de la Réalité Cosmique et à la croissance spirituelle de l’Etre.
La peur de l’inattendu, de l’inconnu, la peur de la mort, engendre des pensées négatives.

Mais, peu à peu, au fur et à mesure que l’on comprend ce qui se passe et que l’on comprend aussi que le processus de sortie du corps n’est pas dangereux pour le corps physique ni pour notre vie, bien au contraire, alors on peut arriver à voyager en conscience hors de son corps sans aucune peur et vivre des expériences extraordinaires et enrichissantes.

Je propose 3 étapes progressives pour développer le voyage astral en conscience.

1. Conscience physique
Méditation et rétablissement de l’équilibre des centres énergétiques

Je considère que l’important n’est pas le but que nous nous fixons mais le chemin de transformation que nous faisons pas à pas en conscience pour y accéder !
Nous sommes avant tout des Êtres incarnés sur Terre.
Et, il est primordial :
– de créer dans la vie de tous les jours un ancrage fort à l’énergie de la Terre, afin de pouvoir nous relier à l’énergie du Ciel.
– de développer la fluidité des centres énergétiques (chakras) de notre corps, pour recevoir sans obstacle ces deux énergies.
– de comprendre nos émotions (joie, colère, accablement, nostalgie, tristesse, peur, frayeur…) car nos pensées négatives épuisent notre Energie vitale. L’acceptation de nous-même permet de nettoyer les sentiments négatifs et d’avancer.

2. Conscience Astrale
Développer la Conscience Astrale grâce à la montée vibratoire à un niveau spirituel supérieur

Méditations et activations des chakras supérieurs grâce aux sons cristallins pour accéder à une nouvelle conscience spirituelle.

3. Conscience Cosmique
Développer la pratique du voyage astral

– Echanges sur les phénomènes de la sortie du corps et partages des expériences

– Approfondissement des pratiques pour accéder à l’expérience de la sortie du corps